Bonjour à tous,
Quelques informations sur le fonctionnement du collège depuis le début du confinement :
- Don à la banque alimentaire de Villers Bretonneux. Les denrées périssables stockées au collège pour la restauration ont été données à la banque alimentaire le lundi 16/03.
- Dons de matériel. Le collège a donné ses masques, kits de protection et gants jetables à l’EPHAD de FOUILLOY pour leur permettre de poursuivre leur activité auprès de leurs résidents dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Mme QUEFFELEC, infirmière au collège, renforce actuellement l’équipe de soignants.
- Cours à distance : tous les professeurs mettent en ligne des cours et activités pédagogiques à l’intention des élèves. Les familles disposant d’un accès internet mais n’ayant pas d’ordinateur se sont vues proposer un prêt à titre gracieux. 7 familles sont déjà venues chercher un ordinateur, préparé par M. Brice LEFEVRE, notre animateur TICE du Conseil Départemental. Tous les codes de connexion à l’ENT perdus ont été réinitialisés avec l’aide de Mme GOYHENECHE, notre référente TICE et de M. BOULNOIS, le CPE.
- Les élèves ne disposant pas d’un accès internet reçoivent les cours par la poste. Les professeurs transmettent les cours au collège, qui les imprime et les envoie tous les 2 jours.
- Plusieurs enseignants mettent en place des classes virtuelles. Elles leur permettent de parler avec les élèves, d’expliquer le cours et de répondre en direct à leurs questions.
- Le CPE et les assistants d’éducations appellent chaque famille une fois par semaine, pour garder le contact et suivre les connexions et envois des devoirs par les élèves. C’est l’occasion de garder le lien avec les familles et d’échanger autour des informations importantes.
- Les professeurs proposent, outre les cours, des activités ludiques (Rainbow challenge, Blog CDI…) car le collège, ce n’est pas juste les leçons, ce sont aussi des temps agréables d’échange et de bonne humeur, dont nous avons tous besoin.
L’équipe de direction vous accueille au téléphone de 9h à 12h tous les jours et de 14h à 16h le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Eugène rappelle que son quart d’heure lecture peut se faire à la maison, et même en famille, l’abus de livre n’étant pas nuisible à la santé et à l’évasion des esprits en cette période de confinement.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Au plaisir de vous revoir tous bientôt